Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung annonce avoir réalisé un nouveau trimestre record, aidé par les smartphones et les puces

Samsung annonce avoir réalisé un nouveau trimestre record, aidé par les smartphones et les puces

2017 est une très bonne année pour Samsung au niveau des finances. Le groupe annonce que le troisième trimestre marque un nouveau record pour les profits. Le précédent record remonte… au précédent trimestre.

Le chiffre d’affaires a été de 62 050 milliards de wons (55,3 milliards d’euros), en hausse de 14 230 milliards de wons par rapport au même trimestre il y a un an. Le bénéfice net a, lui, été en hausse de 148% à 11 200 milliards de wons (8,6 milliards d’euros). Ces résultats spectaculaires sont portés par une demande solide pour ses puces mémoires et par les ventes des smartphones, notamment le Galaxy Note 8 sorti il y a quelques semaines. De son côté, le bénéfice opérationnel a presque triplé à 14 500 milliards de wons (11,1 milliards d’euros), ce qui constitue également un record trimestriel.

Dans le détail, Samsung note que sa division consacrée aux puces mémoires a enregistré un bond de près de 200% au troisième trimestre, à 9 960 milliards de wons (7,6 milliards d’euros). Ceci s’explique par les demandes de plus en plus importantes venant des autres constructeurs. Cette hausse permet à Samsung de réaliser, là aussi, un record.

Samsung estime que le quatrième trimestre va être important, notamment pour sa branche de semi-conducteurs. Il en va de même pour 2018. « Pour ce qui est de 2018, la forte demande résultant de l’expansion des infrastructures des data centers devrait se poursuivre alors que la demande pour les contenus mobiles augmentera avec la popularité des doubles capteurs photo, capteurs 3D et appareils avec de l’intelligence artificielle », a prédit le constructeur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |