Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot humanoide Sophia devient citoyen du Royaume d’Arabie Saoudite

Le robot humanoide Sophia devient citoyen du Royaume d’Arabie Saoudite

Sophia, c’est ce robot humanoïde qui avait déclaré dans une interview récente vouloir détruire l’humanité (charmant programme); il y a quelques jours, Sophia le robot est aussi devenue…citoyenne du Royaume d’Arabie Saoudite, une naturalisation effectuée à la toute fin d’un colloque télévisé saoudien.

Cette grande première mondiale a créé une intense polémique concernant le fait que la « robotte » saoudienne semblait disposer de droits plus étendus que la femme saoudienne, comme celui de ne pas porter le voile, (et non, nous ne rentrerons pas dans ce débat, désolé).

Les autres critiques concernent l’aspect très scripté de la conversation, Sophia ne semblant pas disposer de beaucoup de marge de manoeuvre face aux investisseurs présents sur place, comme si le robot n’était ici que la caution d’un plan d’aménagement global futuriste (plan dont le coût est évalué à plusieurs centaines de milliards de dollars); ce projet baptisé Neom consiste à ériger en moins de 20 ans une ville ultra moderne et entièrement robotisée. Ce centre urbain digne des films de S.F sera t-il peuplé des nouvelles versions de Sophia ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ha les femmes là bas sont traitées comme des moins que rien et un robot humanoïde (sexuée puisque représentant une femme) a été fait(e?) citoyenne… nous ne sommes plus à une incohérence prêt petits êtres humains… 🙃

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |