Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Il crée un clone de la Nintendo Switch capable de jouer aux anciens jeux

Il crée un clone de la Nintendo Switch capable de jouer aux anciens jeux

Un nouveau projet « Do it yourself » a été présenté en rapport avec la Switch. Tim Lindquist, un ingénieur, a imaginé un clone de la Nintendo Switch qui a la particularité de supporter les jeux sortis sur les anciennes consoles, comme la Nintendo 64.

NinTIMdo RP (un jeu de mot avec son prénom) est le nom donné au produit créé. Tim Lindquist propose une vidéo montrant toutes les étapes qui ont été nécessaires pour la conception du clone de la Switch. Il propose aussi de télécharger le modèle 3D pour que n’importe qui puisse créer un modèle similaire. Il faudra bien évidemment tout le matériel qui va avec pour y arriver, dont un écran LCD de 5 pouces.

Au niveau du logiciel, Tim Lindquist se repose sur RetroPie qui n’est autre qu’un émulateur pour Raspberry Pi qui permet de jouer à d’anciens jeux. Il utilise aussi EmulationStation pour avoir une interface graphique.

Dans la vidéo, on peut voir qu’il a accès à une sélection de jeux. Pour l’exemple, il choisit The Legend of Zelda: Ocarina of Time qui est sorti sur Nintendo 64 à l’époque. Tout fonctionne normalement, le tout dans une console qui se rapproche beaucoup de la Nintendo Switch visuellement parlant. Elle est plus épaisse que le modèle de Nintendo pour différentes raisons, notamment le fait que la batterie intégrée fait 10 000 mAh. En comparaison, la Switch a une batterie de 4 310 mAh.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Trop fort j’admire son boulot 👍🏻

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |