Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus arrête de collecter certaines données de ses utilisateurs et compte être plus transparent

OnePlus arrête de collecter certaines données de ses utilisateurs et compte être plus transparent

OnePlus a de nouveau réagi au sujet des données qu’il collecte sur les smartphones de ses utilisateurs. Pour rappel, les données en question sont l’IMEI, l’adresse MAC, le nom du réseau mobile, le numéro de série, l’IMSI, le numéro de téléphone, les informations du réseau Wi-Fi et plus.

Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a pris la parole aujourd’hui. Il assure que les utilisateurs de OnePlus et le respect de la vie privée de leurs données sont « très importants » et veut en profiter pour être plus transparent sur le sujet. Il explique que la collecte de données est une pratique commune dans l’industrie du mobile, mais souligne que les utilisateurs de OnePlus « ont le droit de comprendre comment et pourquoi c’est fait ». La raison de la collecte ? « Pour que nous puissions mieux comprendre le comportement général du téléphone et optimiser OxygenOS pour une meilleure expérience utilisateur ». Carl Pei note que les utilisateurs peuvent se rendre dans Réglages > Avancé > Rejoindre le programme d’expérience utilisateur pour désactiver l’option s’ils le veulent. Autre point avancé : la collecte de certaines données permet d’assurer un meilleur service après-vente selon les dires du co-fondateur de OnePlus.

« Nous n’avons à aucun moment partagé ces informations avec des parties tierces », assure Carl Pei. Il ajoute que tous les smartphones OnePlus auront dès la fin octobre un nouveau réglage affiché au moment de la première configuration pour demander aux utilisateurs s’ils veulent rejoindre ou non le programme évoqué auparavant. L’utilisateur saura exactement ce que OnePlus compte collecter s’il accepte, tout sera affiché.

Enfin, Carl Pei annonce que OnePlus va modifier ses conditions d’utilisation pour être plus transparent au sujet de la collecte de données et promet que le constructeur va cesser de collecter les numéros de téléphone, les adresses MAC et les informations concernant le Wi-Fi à partir de maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Qq part les prix bas se payent autre part et ici c’est en collecte de données revendu à prix d’or

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |