Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft Edge : après iOS, Microsoft propose la première bêta de son navigateur sur Android

Microsoft Edge : après iOS, Microsoft propose la première bêta de son navigateur sur Android

C’est parti pour Microsoft Edge sur Android. Le navigateur Internet de Microsoft, qui était réservé à Windows 10 au départ, commence à faire ses débuts sur mobile. Il est arrivé il y a quelques jours sur iOS avec une première bêta, mais Apple autorise seulement 10 000 utilisateurs à tester des versions bêtas. Place à Android maintenant, et il n’y a pas de limite pour le coup.

Comme on peut s’en douter, l’expérience entre Microsoft Edge sur iOS et sur Android est similaire. On retrouve la possibilité de synchroniser ses favoris, listes de lecture, historique et plus encore entre son PC et son smartphone. On retrouve également un bouton en bas du navigateur pour envoyer la page sur laquelle on se trouve sur son PC. Jusqu’à présent, l’utilisateur n’avait pas d’autre choix que de se l’envoyer autrement (par email par exemple).

Sur Windows 10, Microsoft utilise son moteur de rendu EdgeKit. Sur Android, Microsoft a choisi un fork de Blink (le moteur de rendu déjà utilisé par Chrome). Au niveau des performances, l’expérience devrait être similaire entre Chrome et Microsoft Edge sur Android. Microsoft peut toutefois réussir à faire mieux s’il fait certaines optimisations.

Si vous voulez tester la première bêta de Microsoft Edge, cliquez ici pour télécharger le navigateur sur le Google Play. La version finale devrait arriver d’ici la fin de l’année, selon Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Installé, testé 5min et… Bah c’est Chrome qui s’appelle Edge quoi… Aucune espèce de différence : les menus sont les mêmes, avec les mêmes écueils, sans aucune plus-value… Déception…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |