Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Réalité mixte avec Windows : Microsoft rachète AltspaceVR et Samsung présente un casque dédié

Réalité mixte avec Windows : Microsoft rachète AltspaceVR et Samsung présente un casque dédié

Microsoft a tenu ce soir une conférence où plusieurs annonces ont été faites autour de la réalité mixte. Ce terme, employé par Microsoft, a pour vocation de regrouper la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui sont souvent présentées séparément de nos jours.

Pour commencer, Microsoft annonce le rachat d’AltspaceVR. Comme le nom peut l’indiquer, il s’agit d’une entreprise qui propose une plate-forme sociale autour de la réalité mixte. Microsoft n’a pas dévoilé quel montant a été versé pour mettre la main sur AltspaceVR, mais il a toutefois précisé que l’équipe va le rejoindre et que les services actuels d’AltspaceVR seront toujours proposés sur le HTC Vive, l’Oculus Rift, Daydream de Google ou encore Gear VR de Samsung.

Une autre annonce concerne Halo. Le célèbre jeu qui a fait ses débuts sur Xbox va avoir le droit à une démonstration en réalité mixte qui aura pour nom Halo: Recruit. Ce sera disponible le 17 octobre prochain, mais il n’agira pas d’un jeu complet. L’utilisateur pourra seulement se faire une idée sur Halo et son univers avec la réalité virtuelle.

Enfin, Microsoft a présenté HMD Odyssey, un nouveau casque de réalité mixte créé par Samsung. C’est le premier du constructeur à fonctionner avec l’univers de Windows. Il sera proposé pour 499 dollars le 6 novembre prochain et aura deux écrans OLED de 1 400 x 1 600 pixels chacun et un angle de vue de 110 degrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |