Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après Asimo, Honda dévoile un nouveau prototype de robot bipède, le E2-DR

Après Asimo, Honda dévoile un nouveau prototype de robot bipède, le E2-DR

Cela faisait un certain temps qu’Honda ne nous avait pas impressionné avec un de ses robots super sophistiqué; après le très populaire Asimo, la firme japonaise a dévoilé au salon IROS 2017 de Vancouver un robot bipède du nom d’E2-DR;  ce nouvel Androïde a la particularité de pouvoir effectuer un éventail d’actions totalement inédit pour un même robot.

E2-DR a en effet été conçu pour intervenir sur les zones de catastrophes naturelles (ou humaines) et peut s’adapter à un grand nombre de situations extrêmes, comme d’avancer à une vitesse de 2 km/h sous une pluie battante (pendant au moins 20 minutes), de marcher à quatre pattes sur des débris, de monter des escaliers (en s’aidant des bras), et même de grimper ou descendre le long d’une paroi verticale ! Le torse du robot pivote à 180 degrés, et le robot lui-même dispose d’une autonomie de 90 minutes grâce à sa batterie 1,000Wh, ce qui semble déjà énorme pour une machine aussi complexe, et qui pèse tout de même 85 kilos sur la balance !

En outre, E2-DR est résistant à l’eau et à la poussière, et parvient à rester fonctionnel à des températures extérieures comprises entre -10 et 40 degrés. Un système interne de refroidissement liquide lui permet même de ne jamais atteindre le point de surchauffe ! Du côté de l’électronique embarquée, l’E2-DR dispose de plusieurs caméras (dont une caméra 3D dans chaque paume de main), d’un projeteur infrarouge, et de deux lasers de distance. Honda précise qu’il aura fallu plusieurs années de travaux et de recherche pour aboutir à ce robot réellement multitâche, un robot qui n’est malheureusement encore qu’au stade du prototype.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |