Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cabinet d’audit Deloitte, numéro un mondial du secteur, confirme le piratage de ses serveurs

Le cabinet d’audit Deloitte, numéro un mondial du secteur, confirme le piratage de ses serveurs

Les grandes sociétés mondiales n’échappent pas au piratage; le 25 septembre dernier, le journal britannique The Gardian affirmait que des pirates s’étaient introduits dans le serveur mail du cabinet d’audit Deloitte et avaient ainsi pu récupérer les données confidentielles de nombre des prestigieux clients de la société. Selon le journal, le hack du serveur remonterait même à plus de 4 mois, ce qui signifie que durant plusieurs semaines, les pirates ont pioché à leur guise dans la base mail de Deloitte.

Le cabinet d’audit numéro un dans le monde a enfin confirmé l’information dans la journée d’hier, mais affirme dans la foulée que les hackers n’ont pas dérobé de documents véritablement importants, une déclaration qui va donc à l’encontre du compte-rendu assez catastrophique de The Gardian; le journal estime en effet de son côté que 5 millions d’emails ont été récupérés par les cyber-criminels. 

Deloitte étant un spécialistes des audits financiers auprès de grandes banques, de groupes pharmaceutiques voire même de gouvernements, on mesure à quel point le sujet est sensible. La confirmation d’un vol de données à grande échelle et touchant des clients cruciaux pourrait en effet largement ébranler la réputation du cabinet star.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |