Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Rovio : une introduction en bourse sans enthousiasme

Rovio : une introduction en bourse sans enthousiasme

Comme annoncé depuis quelques trimestres maintenant, Rovio vient donc de faire sa grande rentrée à la bourse NASDAQ d’Helsinki. Lors de son IPO, le studio à l’origine d’Angry Birds était valorisé à 896 millions d’euros pour une valeur de l’action à 11,50 euros (soit 37 millions d’actions disponibles aux échanges). Le cours de l’action a flambé de 6 % dans les heures qui ont suivi l’introduction, portant le cours de l’action à 12,20 euros, mais cette hausse rapide a été suivie d’un tassement presqu’aussi rapide, si bien que le cours de l’action est revenu pile-poil à 11,50 euros (pour une valorisation 896 millions d’euros donc). Le cours de l’action est même un bref instant descendu à 11,48 euros, soit en dessous du cours d’introduction !

Autant dire que l’IPO de Rovio est loin de déclencher l’enthousiasme, et que les investisseurs semblent avant tout « attendre pour voir« . Connie Hwong, du cabinet d’analyse Verto, se montre plus clair concernant les causes de ce relatif désintérêt : « Même le plus populaire des jeux Angry Birds est loin derrière les jeux phares de leurs principaux rivaux : Candy Crush Saga du studio King attire 10,2 millions de joueurs « uniques » et le Clash of Clans de Supercell en affiche 5,6 millions« . Connie Hwong estime en outre que construire l’intégralité de son business model autour d’une seule licence (Angry Birds) est un vrai risque. L’arrivée de Battle Bay n’aura pas changé fondamentalement la donne, le jeu étant très critiqué pour son manque d’évolutions et ses aspects free-to-play ultra-agressifs.

Aussi, les errements constatés dans la stratégie de Rovio – ce dernier souhaitait à un moment devenir le Disney du jeu mobile, lançant même une gamme de produits dérivés – auront peut-être réfréné les ardeurs des investisseurs. Depuis cette période « tout azimut« , le géant finlandais du jeu mobile est rentré dans le rang; trop peut-être…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |