Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Football : Amazon et Facebook seraient intéressés pour diffuser la Premier League

Football : Amazon et Facebook seraient intéressés pour diffuser la Premier League

Va-t-on retrouver les matchs de football de la ligue anglaise sur Facebook et/ou Amazon un jour ? La réponse est peut-être oui. Selon Ed Woodward, le vice-président du club Manchester United, le réseau social et le commerçant en ligne (qui dispose d’une plate-forme de vidéo) sont intéressés pour avoir les droits de diffusion.

Pour l’instant, ni Facebook ni Amazon n’ont confirmé les proposé tenus par Ed Woodward. Mais c’est tout à fait plausible, Facebook mise de plus en plus sur la vidéo et veut avoir toujours plus de contenus. Au début du mois, le réseau social a fait une offre autour de 500 millions d’euros pour avoir les droits de la ligue de cricket en Inde. Il n’a pas réussi cependant, c’est une chaîne locale qui a obtenu les droits avec une offre plus importante. De son côté, Amazon a dépensé plus de 40 millions d’euros pour acheter les droits de diffusion de 10 matchs de NFL (football américain).

Ces discussions sont en tout cas intéressantes et peuvent être dangereuses pour les chaînes de télévision. En effet, des groupes comme Facebook et Amazon ont beaucoup d’argent grâce à la publicité pour le premier et aux ventes de produits pour le second. Le marché de la télévision, à l’inverse, est compliqué et certaines chaînes voient leur budget en baisse par rapport aux années passées. Les groupes sur Internet pourraient acheter de plus en plus de droits de diffusion à l’avenir.

SourceBBC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et pas la Ligue 1 Conforama ? Roooh savent pas apprécier le vrai football ces GAFAM… ^^’

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |