Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google dépense 1,1 milliard de dollars pour acquérir une partie de la division mobile de HTC

Google dépense 1,1 milliard de dollars pour acquérir une partie de la division mobile de HTC

Google et HTC ont annoncé cette nuit avoir passé un accord de l’ordre de 1,1 milliard de dollars. Avec cet accord, Google va acquérir une partie de la division mobile du fabricant taïwanais et va accueillir les employés qui ont travaillé sur le smartphone Pixel. Pour rappel, Google a collaboré en partie avec HTC pour la conception de son smartphone ; l’accord va permettre d’avoir une seule et même équipe au sein de Google, ainsi qu’un accès aux licences de propriété intellectuelle de HTC.

Google n’a donc pas racheté la division de smartphone de HTC en entier, il a seulement mis la main sur une partie. D’ailleurs, HTC compte proposer d’autres smartphones à l’avenir sous sa propre marque sans l’intervention de Google. Dans son propre communiqué sur l’accord, le fabricant évoque qu’un nouveau smartphone haut de gamme est actuellement en préparation, mais il ne donne aucun détail à son sujet.

Il semblerait bien que Google veuille aller plus loin dans le marché du smartphone et tout contrôler : matériel, logiciel et services. Aujourd’hui, un seul constructeur est dans cette position : Apple avec ses iPhone. Google veut probablement se mettre à son niveau et contrôler un peu plus la partie matérielle. C’est l’occasion de rappeler que les nouveaux Pixel seront dévoilés le 4 octobre prochain. L’un est assemblé par HTC et l’autre par LG.

Pour rappel, Google avait racheté Motorola en 2011 pour 12,5 milliards de dollars — essentiellement pour avoir ses brevets. Mais Google a finalement revendu le fabricant à Lenovo en 2014 pour « seulement » 2,91 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Serait-il possible d’expliquer les points positif de cette transaction pour HTC. Car oui 1 milliard paraît être une somme interessante, mais me paraît peu cher payé dans le cas de toute la propriété intellectuel de HTC qui est tout de même une marque reconnue au niveau smartphone.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |