Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs (et un peu d’IA) transforment un simple selfie…en un visage 3D

Des chercheurs (et un peu d’IA) transforment un simple selfie…en un visage 3D

Transformer la photo d’un visage en une modélisation 3D est une opération éminemment complexe, du moins si l’on en croit les chercheurs de l’Université de Nottingham (Angleterre) et de la Kingston University qui sont parvenus à développer une IA capable d’analyser un selfie…pour en faire un modèle 3D extrêmement réaliste. Le logiciel ne se laisse tromper ni par les ombres du visage ni même par les expressions faciales.

Les chercheurs proposent même de tester leur nouvel outil directement en ligne, ce qui vous permettra ainsi de récupérer le modèle 3D de votre auguste bouille (visiblement le site a beaucoup de succès et était inaccessible au moment de la rédaction de l’article). Les chercheurs précisent toutefois que les résultats peuvent varier; après tout, il s’agit d’un travail de recherche, pas d’un outil commercial…

A terme, ce type de technologie pourrait servir dans de nombreux secteurs, et notamment le jeu vidéo (il serait ainsi possible de récupérer la photo du visage du joueur pour l’intégrer directement dans le jeu). Finalement, plus besoin des capteurs sophistiqués de l’iPhone X pour scanner un visage en 3D, une simple photo suffit.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Exercice difficile pour des chercheurs, Euh ben non : en 1997-1998, première année de Sup info 3D, l’un de nos premiers exercices, créer nos propres visages 3D sur la base de nos photos, sur 3DS MAX.

  2. Comment berner simplement le face id d’Apple 😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |