Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Parfait pour les achats sur Internet ! La Poste officialise la livraison le dimanche et dévoile les villes éligibles

Parfait pour les achats sur Internet ! La Poste officialise la livraison le dimanche et dévoile les villes éligibles

La Poste a officialisé aujourd’hui des informations dévoilées il y a peu : la livraison aura aussi lieu le dimanche. Ce sera proposé sur toute l’Île-de-France et dans 14 grandes villes en France au départ.

« Ce nouveau service de livraison va révolutionner les habitudes de consommation des e-acheteurs en proposant un jour de livraison en plus. Une solution attendue par les e-commerçants et le grand public alors que la livraison reste un élément décisif d’achat en ligne », indique le communiqué. La livraison le dimanche sera assurée par Chronopost.

Dans le détail, Chronopost livrera le dimanche entre 9h et 13h, à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Île-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence). La couverture sera élargie au fur et à mesure, dès 2018.

Selon une étude de Chronopost, 92,57% des clients qui passent une commande sur Internet le vendredi aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche. Ce sera bientôt possible (à condition de choisir une livraison via Chronopost). Les boutiques en ligne, comme Amazon, devraient bientôt proposer la livraison le dimanche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. En France vous êtes livré le samedi sans taxe supplémentaire ?

  2. parfait parfait c est vite dit parce qu a ce rythme dans 5 ans vous ne serez pas chez vous le dimanche car vous serez vous aussi au travail

    • Je suis d’accord avec toi. Perso je travaille un weekend sur deux, ça me fait assez suer comme ça pour ne pas le souhaiter à d’autre personne. On a pas besoin de livraison le dimanche. Et je suis pratiquement jamais livré le samedi de toute façon….

  3. Petit à petit le vautour Macron fait son nid…

  4. Personnellement je préférerais qu’ils ouvrent leur bureau un peu plus tard le soir, au lieu de faire travailler des gens le dimanche.
    Tous les colis que je reçois en semaine finissent au bureau de poste qui ferme à 17h30.
    Ayant un emploi, je suis du coup obligé d’attendre le samedi pour récupérer mes colis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |