Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram permet l’intégration des vidéos (et des photos) des utilisateurs sur Internet

Instagram permet l’intégration des vidéos (et des photos) des utilisateurs sur Internet

Le mois dernier, Instagram a lancé la possibilité de prendre des vidéos, en plus des photos, sur ses applications mobiles (iOS et Android). La start-up rachetée par Facebook rentrait ainsi en compétition avec Vine, la solution de Twitter pour des vidéos de 6 secondes — contre 15 pour Instagram. Un petit oubli avait été noté lors de la présentation : il était impossible d’intégrer les vidéos sur un site Internet. C’est désormais réparé, Instagram annonce sur son blog la disponibilité immédiate de cette fonction. Maintenant, quand vous vous rendez sur une vidéo depuis un navigateur Internet, un bouton de partage va faire son apparition sur la droite, sous l’icône des commentaires. Un clic sur ce bouton va faire apparaitre un code iFrame à intégrer sur les pages web. A noter qu’en plus des vidéos, les photos connaissent le même sort.

Le système d’intégration pour les vidéos est plus qu’important afin d’avoir le contenu directement sur la page. Pour les photos, la fonction est tout autant intéressante puisque l’auteur du cliché sera indiqué. Un clic sur la photo renverra l’utilisateur sur la page Instagram de l’auteur. Il pourra ainsi découvrir ses autres photos et vidéos et pourquoi pas s’abonner. Evidemment, les comptes protégés n’ont aucune crainte à avoir. Leurs contenus ne pourront pas être affichés.

La fonction d’intégration est disponible dès maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |