Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet À l’instar d’Apple, Samsung est autorisé à tester des voitures autonomes sur les routes publiques

À l’instar d’Apple, Samsung est autorisé à tester des voitures autonomes sur les routes publiques

Il est loin le temps où les seuls intéressés par les voitures étaient les constructeurs automobiles. Aujourd’hui, ce domaine intéresse un nouveau secteur, à savoir le secteur de la high-tech. Samsung a récemment été autorisé à tester des voitures autonomes sur les routes publiques en Californie. Il rejoint ainsi Apple qui a reçu la même autorisation il y a quelques mois, ainsi que NVIDIA et d’autres groupes.

En mai dernier, Samsung avait obtenu la permission de tester en Corée du Sud une voiture à conduite autonome équipée de ses propres capteurs et logiciels. Mais à l’instar d’Apple, Samsung ne compte pas créer sa propre voiture autonome. Le groupe dit être intéressé par les technologies permettant des modes de transports plus intelligents et sûrs, d’où la demande d’autorisation.

Au sujet de l’automobile, Samsung a finalisé le rachat du groupe Harman International Industries en mars dernier. Ce dernier est focalisé sur les systèmes audio et les voitures connectées.

Les routes californiennes vont donc connaître trois gros acteurs du monde high-tech sur les routes : Google (avec Waymo), Apple et Samsung. Google est le seul à réellement être intéressé par une voiture autonome, à tel point qu’il fait des tests depuis des années déjà. Chez Apple, le but est de créer un système de conduite autonome pouvant être intégré dans les véhicules de différents constructeurs. Le plan de Samsung reste flou pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |