Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom : de nouveaux clients et du bénéfice au premier semestre

Bouygues Telecom : de nouveaux clients et du bénéfice au premier semestre

Le groupe Bouygues a publié ses résultats financiers concernant le premier semestre de 2017. Les résultats pour Bouygues Telecom sont bons, aussi bien pour la partie finance que pour la partie concernant le nombre d’abonnés.

L’opérateur affiche un chiffre d’affaires de 15,16 milliards d’euros au premier semestre, contre 14,67 milliards d’euros l’année dernière à la même période, soit une hausse de 3%. Le bénéfice net est, lui, à 240 millions d’euros, là où Bouygues Telecom essuyait une perte de 28 millions d’euros l’année dernière au premier semestre. Le résultat opérationnel connaît lui aussi une hausse en passant de 57 millions d’euros à 417 millions d’euros. Quant à l’Ebitda, il est en hausse de 34% à 547 millions d’euros. « Les résultats du premier semestre confirment l’objectif d’amélioration de la profitabilité du groupe en 2017 », indique Bouygues dans son communiqué.

Vient ensuite la partie sur les abonnés. L’opérateur indique avoir recruté 645 000 nouveaux clients mobiles lors du premier semestre, ce qui lui en permet d’en avoir 13,6 millions au total. Ceci s’explique en partie par les nombreuses offres promotionnelles qui durent un an (avec des prix comme 1,99€/mois). Au niveau du fixe, Bouygues Telecom dit avoir recruté 133 000 nouveaux clients, soit 3,23 millions au total. À ce jour, 171 000 sont des clients avec une offre fibre. Bouygues espère en avoir un million d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |