Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom l’assure : il couvrira 99% de la population en 4G l’année prochaine

Bouygues Telecom l’assure : il couvrira 99% de la population en 4G l’année prochaine

2018 sera-t-elle l’année où la 4G sera disponible presque partout en France ? Bouygues Telecom l’assure, pour son réseau du moins. L’opérateur a lancé une nouvelle campagne publicitaire dans laquelle il indique « On est tous comme Pierre et Olivier, on veut profiter de la 4G où qu’on soit. C’est pourquoi Bouygues Telecom étend son réseau 4G pour couvrir 99% de la population en 2018 ». En lisant dans le détail, Bouygues Telecom précise « fin 2018 ».

Le terme choisi est très important ici : population et non territoire. En soi, cela signifie que 99% des lieux où résident les Français seront (normalement) couverts en 4G, mais cela ne signifie pas que 99% de la France aura une couverture 4G. Les opérateurs préfèrent utiliser le terme de couverture de la population plutôt que couverture du territoire parce que le pourcentage est plus élevé et ils assurent que la plupart des Français vivent dans les villes de toute façon.

Selon les derniers chiffres datant du début de l’été, la couverture 4G actuelle de Bouygues Telecom s’élève à 88%. L’opérateur assure que 54 millions de Français ont accès à sa 4G aujourd’hui. Du côté de la concurrence Orange assure être à 90%, SFR à 88% et Free à plus de 80%. Certains (comme SFR) ont aussi l’ambition d’atteindre les 99% de couverture en 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. En meme temps bouygues a de la chance ils ont le droit d’utiliser les antennes existantes pour faire transiter la 4g.

  2. Si déjà le réseau permettait de téléphoner sans échec d’appel…

  3. Alpes de Haute Provence : on a déjà rarement du réseau pour téléphoner, de la 3G que dans les « grands villages » et la 4G…. presque jamais

  4. Je ne parle pas de la couverture dans les DOM…3G aléatoire, message de mon opérateur (Bouygues) qui me souhaite la bienvenue en Guadeloupe (je suis en Martinique)…
    Bref c’est n’importe quoi!

  5. ^^ 99% de la population. Fais aid déjà pouvoir avoir de la 3G dans tous les villages de plus de 500 habitant on reparlera. Il fume je sais pas quoi avant de sortir des chiffres mais faudrais q’uil arrête d’utiliser des plan 2D pour faire leur projection. Le moindre obstacle ( Coline, forêt danse..) et les maisons derrière sont coupé des réseaux de données

  6. Bouygue c’est de la merde..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |