Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo On pourra baisser la résolution de Fire Emblem Warriors sur Switch pour améliorer le framerate

On pourra baisser la résolution de Fire Emblem Warriors sur Switch pour améliorer le framerate

Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, magazine japonais, Fire Emblem Warriors, spin-off de la célèbre licence, a été évoqué, et on en retient principalement deux détails. Le premier concerne des précisions concernant les modes Classic et Casual, et le deuxième, capital, concerne quant à lui une option technique graphique qui permettra de baisser la résolution pour améliorer le framerate.

C’est Hiroya Usuda, le game director du jeu, qui a offert ces détails. Le jeu a été conçu en ayant en tête une résolution en 1080p, ce qui donnait un framerate de 30 images par seconde. Il a alors été décidé durant le développement qu’une option pour augmenter significativement la fluidité à 60 images par seconde en baissant la résolution à du 720p serait disponible.

Le reste des déclarations concernait des détails sur les modes de difficulté : on pourra ainsi passer du mode Classic et ses morts permanentes au mode Casual à n’importe quel moment. Le faire ramènerait à la vie tous les personnages tombés au combat, sans doute afin de réduire la frustration des joueurs qui auraient perdu des membres de leurs équipes à cause d’erreur bêtes. En revanche, il ne sera pas possible de passer du mode Casual au mode Classic, histoire de ne pas pouvoir abuser de ce système pour ramener tout le monde à la vie systématiquement.

Ces deux décisions devraient être un réel apport au jeu, mais on retiendra surtout la possibilité de choisir entre la fluidité de l’action ou la beauté des graphismes et de la résolution. Un choix dont les autres jeux console pourraient bien s’inspirer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |