Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Contrairement au Festival de Cannes, Netflix est accueilli au Festival du cinéma américain de Deauville

Contrairement au Festival de Cannes, Netflix est accueilli au Festival du cinéma américain de Deauville

Netflix a été au cœur d’une polémique lors du Festival de Cannes en juin dernier. Mais la pilule passe mieux avec le Festival du cinéma américain de Deauville, dont la 43e édition se déroulera du 1er au 10 septembre. 14 films seront en compétition et certains sont distribués par des plates-formes comme Netflix.

« Nous vivons aujourd’hui une grande révolution avec la dématérialisation des films, créant de nouvelles conditions économiques et artistiques de diffusion des œuvres », a déclaré Bruno Barde, directeur de la programmation du festival, au cours d’une conférence de presse. Vont ainsi être présentés en compétition Sweet Virginia de Jamie M. Dagg (diffusé sur Netflix) et The Bachelors de Kurt Voelker (diffusé sur e-cinema.com).

Le festival se dit ouvert à toutes les nouveautés, qu’elles soient diffusées au cinéma ou sur les nouvelles plates-formes qui émergent. « Cependant, à Deauville, la loi artistique prime et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », a affirmé le directeur artistique.

Concernant le Festival de Cannes, Netflix avait créé la polémique lorsqu’il avait annoncé qu’il ne sortirait pas dans les salles de cinéma Okja et The Meyerowitz Stories, ses deux films sélectionnés. Il refusait d’attendre le délai de trois ans imposé par la réglementation française pour qu’ils puissent être visibles sur sa plate-forme. Au moment de la diffusion à Cannes, le public dans la salle a sifflé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |