Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Free entre au capital de CanalPlay, le « Netflix français » de Canal, à hauteur de 20 %

Free entre au capital de CanalPlay, le « Netflix français » de Canal, à hauteur de 20 %

Free a décidé de s’inviter sur CanalPlay, à savoir le « Netflix français » appartenant au groupe Canal. L’Express rapporte que l’opérateur a exercé son option d’achat pour acquérir 20% du service de vidéo à la demande. La situation pourrait évoluer l’année prochaine, mais les discussions sont toujours en cours et rien ne serait décidé dans l’immédiat.

Il faut savoir que CanalPlay souffre beaucoup de la concurrence et notamment de Netflix. Le service de vidéo comptait 705 000 abonnés à la mi-2015, contre moins de 500 000 aujourd’hui. De son côté, Netflix compte plus de 1,6 million d’abonnés. Il a fait ses débuts en France en 2014. Le service américain a réussi à avoir trois fois plus d’abonnés en France, en se lançant trois ans après CanalPlay. La propriété de Canal n’a pas su s’imposer dans l’Hexagone, là où Netflix a une importante force de frappe — notamment au niveau des contenus et du marketing.

Au niveau de la finance, CanalPlay a vu son chiffre d’affaires chuter de 16% l’année dernière à 33,8 millions d’euros. Quant aux pertes, elles ont presque triplé à 6,3 millions d’euros.

Les 20% de Free dans CanalPlay pourraient poser un problème avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, souligne L’Express. En effet, ces derniers pourraient revoir leurs contrats sachant que l’un de leurs concurrents a une implication. Ils pourraient par exemple privilégier Netflix à la place. Pour l’instant, aucun n’a réagi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |