Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les premiers tests de l’Essential sont disponibles, et les avis semblent favorables

Les premiers tests de l’Essential sont disponibles, et les avis semblent favorables

L’Essential, nouveau pari du co-fondateur d’Android, serait en train d’arriver chez les heureux clients l’ayant commandé. Ce qui signifie que certains sites américains ont déjà pu tester la bête. Et pour un smartphone qui arrive sur le marché en visant directement la compétition avec les plus grands, notamment avec son prix de 700$, les analystes sont optimistes.

Crédit photo : Android Central

Alors que sa forme et son design global ne sont pas sans rappeler les Xperia, mais se démarque nettement par sa face avant et son écran. 5″71, avec une résolution de 2 560 x 1 312, l’écran est plus haut de la caméra, ce qui donne la découpe un peu étrange de prime abord, mais qui fait sens si on considère le design dans sa globalité. Les bordures sont très fines, même celle de la base, ce qui démontre la volonté de mettre en avant l’écran, et tout le travail mis dans sa conception.

Crédit photo : The Verge

Les rendus visuels sont donc plus que satisfaisants, et la grande taille de l’écran n’est pas gâchée puisque la résolution et les couleurs permettent d’avoir des détails précis et vivants. L’appareil photo, composés de deux capteurs (un pour le noir et blanc, l’autre pour les couleurs) à 13mpx qui assemblent les images captées pour former les photos, est correct, mais ne semble pas exceptionnel comparé à l’offre des concurrents sur le marché. Certaines lenteurs ont été constatées, mais des mises à jour logicielles en ont corrigé, ce qui indique une possibilité d’amélioration nette dans le futur.

Le dos du téléphone a une partie faite d‘une surface aimantée, qui permet d’y coller des modules d’extension grâce à de l’usb sans fil, le seul disponible actuellement permettant de capturer des photos et vidéos à 360°. On trouve également derrière l’appareil le capteur d’empreintes digitales. Notons enfin que le port mini-jack est absent, un choix qui en dérangera certainement plus d’un.

D’après ces premiers retours, il s’agit donc d’un choix solide, que ce soit pour ses performances, permises par un hardware solide (Snapdragon 835, 4Go de RAM, 128Go de mémoire), et un software Android qui satisfera les amateurs. Seule ombre au tableau, l’appareil photo, qui s’il n’est pas au niveau selon certains, ne ruine en rien la qualité globale de l’appareil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |