Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon veut transformer les conteneurs de transports en bases de lancement de drones

Amazon veut transformer les conteneurs de transports en bases de lancement de drones

On le sait tous, le plan top secret d’Amazon consiste à prendre le contrôle du monde grâce à une armée de drones de livraison. Une nouvelle étape vers cette domination globale vient d’être franchie, du moins d’après les détails d’un nouveau brevet déposé par la firme début aout.

Et si le titre du brevet met surtout en avant des opérations de maintenance, le document raconte une autre histoire. En effet, les modes de transports sont mentionnés, voire privilégiés, notamment en ce qui concerne les conteneurs. La firme souhaite rentabiliser au maximum ce temps de transport, et la nouvelle idée consiste à convertir ces grosses boîtes métalliques en bases de lancement mobiles.

Les drones pourraient ainsi directement partir des conteneurs pour assurer la livraison directement jusque chez le client, ce qui assure un côté pratique dans la logistique indéniable. De plus, grâce aux analyses des données et historiques d’achat, il sera possible d’envoyer des conteneurs spécifiques à des endroits précis pour satisfaire la demande et réduire encore davantage les coûts de transports.

Amazon prévoit également dédier des conteneurs à la réparation et l’entretien des drones : pièces de rechanges, batteries, en bref, tout ce qu’il faut pour assurer qu’en cas de souci, le travail puisse reprendre au plus vite. Le plan est en marche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Attention a la tête !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |