Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Speedtest dévoile le classement des pays avec les meilleurs débits (fixe et mobile)

Internet : Speedtest dévoile le classement des pays avec les meilleurs débits (fixe et mobile)

Speedtest est le service par excellence pour tester son débit Internet, que ce soit avec sa connexion mobile ou sa connexion fixe. Le service annonce la mise en place d’un classement qui permettra de savoir les débits moyens de chaque pays dans le monde, et ça commence dès maintenant.

Pour juillet par exemple, les pays qui ont connu le meilleur débit moyen sur mobile ont été la Norvège (52,59 Mb/s), les Pays-Bas (46,94 Mb/s) et la Hongrie (46,24 Mb/s). La France se situe à la 37e place du classement avec un débit moyen de 26,47 Mb/s en 3G/4G. On notera que nous avons du retard par rapport à nos voisins européens, plusieurs d’entre eux sont devant nous aujourd’hui.

Du côté du fixe, les trois premiers pays sont Singapour (154,38 Mb/s), la Corée du Sud (125,69 Mb/s) et Hong Kong (117,21 Mb/s). L’Asie est donc devant à ce niveau. La quatrième place est occupée par un pays européen, à savoir l’Islande avec 117,21 Mb/s. Et la France ? Le classement est meilleur que pour le mobile, nous sommes à la 21e place sur le fixe avec un débit moyen de 54,31 Mb/s. On sent ainsi que les Français ont de plus en plus des offres VDSL2 et la fibre qui permettent d’avoir des débits en hausse. En France, les opérateurs proposent des offres permettant de grimper jusqu’à 1 Gb/s.

Ici à KultureGeek, on tente de relever le niveau !

Le classement de Speedtest est disponible à cette adresse, il sera renouvelé tous les mois. À noter qu’il est possible de cliquer sur chaque pays pour avoir un peu plus de détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Intéressant, dans mon cas je préfère utiliser son homologue francais nPerf.

  2. Il serait intéressant de voir aussi le débit median en plus de la moyenne et d’en tenir compte dans le classement. Le décalage entre les deux montrerai les pays qui sont bien équipés globalement par rapport à la fracture numérique que l’on connaît en France.

  3. Il est clair que nPerf est de très bonne conception et en plus français ! C’est la société qui fait Degrouptest. Il est donc à préférer.

  4. La fracture numérique , oui , parlons en !! Hier j’avais 320 ms de ping , 0.09 Mb Desendant ,et 0.3 en montant :( Je suis dans le puy de dôme et on a que la la 2g 1/2

  5. Test effectué le 11 novembre 2017 ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |