Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Panasonic équipe l’aéroport d’Haneda (Japon) avec des fauteuils roulants autonomes et futuristes

Panasonic équipe l’aéroport d’Haneda (Japon) avec des fauteuils roulants autonomes et futuristes

Les appareils destinés à pallier un handicap sont eux aussi concernés par la robotisation … et par le design néo-futuriste. Panasonic vient d’équiper l’aéroport d’Haneda (Japon) avec des fauteuils roulants totalement autonomes – il suffit de leur indiquer la porte d’embarquement où se rendre – et au design très futuriste. Plusieurs fauteuils peuvent rouler en tandem dans le cas où plusieurs membres d’une même famille sont concernés (ou des amis). Les capteurs intégrés au fauteuil lui permettent de détecter un objet ou une personne placés sur son chemin; le fauteuil contournera alors l’obstacle et rependra sa route. Mieux encore, dès que les fauteuils ne sont plus utilisés, ces derniers se rassemblent et rejoignent automatiquement leur zone de stationnement, en attendant qu’un passager ait à nouveau besoin de leurs services.

Les fauteuils high-tech de Panasonic seront en »test » à Haneda jusqu’au mois de mars 2018. D’autres « expériences technologiques » seront menées dans tout le Japon par le tandem NTT-Panasonic, à l’instar d’un traducteur automatique « AR » : il suffira de pointer son smartphone vers un panneau indicateur afin d’obtenir la traduction du panneau, affichée en surimpression sur l’écran. Une autre technologie permettra d’améliorer les signalétiques sonores à l’adresse des non-voyants.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Vous connaissez le film d’animation Wall E ? Et bah ça y est, on y est (pour ce qui est des chaises roulantes autonomes)

  2. On va dire au départ que c’est uniquement pour les personnes âgées et à mobilité réduite et au final tout le monde va s’en servir 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |