Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Alsace peut désormais utiliser l’extension « .alsace » sur Internet

L’Alsace peut désormais utiliser l’extension « .alsace » sur Internet

Les nouveaux noms de domaines et autres extensions continuent d’arriver pour les régions françaises. Après Paris et la Bretagne, c’est la région d’Alsace qui se voit autoriser l’extension « .alsace ». La demande a été accordée par l’organisme Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’autorité de régulation d’Internet. « Le ‘.alsace’ permettra à l’Alsace une identification particulière sur internet, ce qui augmentera sa visibilité sur le web et contribuera à son attractivité » a annoncé le président du conseil régional. Ainsi, les différents acteurs alsaciens, que ce soit les entreprises, les associations, ou encore les particuliers, peuvent opter pour cette extension. L’idée est d’avoir « la notoriété très positive du territoire » tout en assurant « la diffusion de l’image de la région à travers le monde entier ».

Extension Internet .alsace
L’Alsace n’est pas la première région à se voir accorder une extension spéciale de nom de domaine. En mai dernier, Paris (.paris) et la Bretagne (.bhz) ont reçu l’accord de l’Icann. La Corse et l’Aquitaine ont également fait une demande qui pour l’instant n’est pas accordée — tout comme elle n’est pas refusée. Au niveau de la région du Nord-Est, un minimum de 9 000 noms de domaines seront enregistrés selon les estimations des principaux intéressés. A ce jour, 5 000 sites internet comportent le mot « Alsace », tandis que près de 67 000 sites avec « .fr » sont identifiés en Alsace.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |