Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les Français ont peur des voitures autonomes pour l’instant

Les Français ont peur des voitures autonomes pour l’instant

De nombreux constructeurs se dirigent dans la même direction : créer des voitures autonomes. Mais les Français n’ont pas confiance en cette technologie pour l’instant qui permet d’être transporté d’un point A à un point B sans intervention humaine.

Un sondage réalisé par OpinionWay révèle que seulement 43% des Français se déclarent prêts à utiliser une voiture complètement autonome. La moitié d’entre eux se dit motivée par « la perspective de trajets moins fatigants » et « la sécurité renforcée » que présentent ces voitures à l’aube de leur commercialisation, tout comme le fait d’aller chercher les enfants à l’école. Les économies de carburant et la possibilité de se garer plus facilement sont d’autres arguments avancés. Mais quels sont donc les problèmes pour les 57% des Français qui ne sont pas prêts ?

Les Français en question disent ne pas avoir confiance en cette technologie où tout se fait tout seul. Une partie dit avoir peur d’avoir un accident, tandis qu’une autre partie souligne l’absence de plaisir de conduire. Il s’agit donc surtout de barrières psychologiques à ce stade, les constructeurs automobiles savent maintenant qu’il va falloir travailler sur ce point pour rassurer les conducteurs… qui deviendront indirectement de simples passagers avec les voitures autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Moi je suis prêt et je n’attend que ça :) vive la technologie !

  2. Tant que ça reste une option et qu’on peut revenir en manuel n’importe quand, pourquoi pas ?

    Après tout, les longs trajets sur voies rapides sont assez ennuyeux et relativement simples à gérer pour une machine…

    • Le probleme c’est que tant qu’il y aura des conducteurs manuels, il y aura des accidents alors qu’avec des voitures autonomes il n’y en aura pas

      • Il y en aura mais beaucoup moins. 🍻

      • Pas forcement moins d’accidents au départ justement … Une voiture autonome peut très facilement prévoir le comportement d’autres voitures autonomes, c’est de l’informatique et donc déterministe, mais prévoir le comportement des autres conducteurs humains, beaucoup moins déterministe du point de vue d’une machine (il y a notamment l’instinct, les choix « éthiques »… ), n’a rien à voir …

  3. Personnellement je suis très satisfait de l’autopilote de ma tesla

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |