TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux constructeurs se dirigent dans la même direction : créer des voitures autonomes. Mais les Français n’ont pas confiance en cette technologie pour l’instant qui permet d’être transporté d’un point A à un point B sans intervention humaine.

Un sondage réalisé par OpinionWay révèle que seulement 43% des Français se déclarent prêts à utiliser une voiture complètement autonome. La moitié d’entre eux se dit motivée par « la perspective de trajets moins fatigants » et « la sécurité renforcée » que présentent ces voitures à l’aube de leur commercialisation, tout comme le fait d’aller chercher les enfants à l’école. Les économies de carburant et la possibilité de se garer plus facilement sont d’autres arguments avancés. Mais quels sont donc les problèmes pour les 57% des Français qui ne sont pas prêts ?
Les Français en question disent ne pas avoir confiance en cette technologie où tout se fait tout seul. Une partie dit avoir peur d’avoir un accident, tandis qu’une autre partie souligne l’absence de plaisir de conduire. Il s’agit donc surtout de barrières psychologiques à ce stade, les constructeurs automobiles savent maintenant qu’il va falloir travailler sur ce point pour rassurer les conducteurs… qui deviendront indirectement de simples passagers avec les voitures autonomes.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Après tout, les longs trajets sur voies rapides sont assez ennuyeux et relativement simples à gérer pour une machine…