Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla : la première fournée de Model 3 est arrivée

Tesla : la première fournée de Model 3 est arrivée

Comme promis plus tôt ce mois-ci, les 30 premières Model 3 sont arrivées chez leurs heureux propriétaires au cours d’une cérémonie organisée pour l’événement à Fremont, en Californie.

Et il semblerait bien que la machine soit lancée, puisque la société se prépare déjà à augmenter massivement les productions: 100 nouveaux véhicules devraient être produits en aout, 1500 le mois d’après, et les estimations les plus optimistes avancent 20.000 voitures par mois d’ici la fin de l’année. Mais même avec ces chiffres, les 400.000 personnes ayant pré-commandé la voiture ne seront pas toutes servies avant deux ans.


Conçue comme une voiture électrique grand public avec son prix de 35.000$ (~30.000 euros), des experts de l’industrie pensent cependant qu’il s’agit du modèle de base, et que ceux qui ont les moyens d’investir pourront s’offrir des petits bonus sympa, comme par exemple une plus grosse batterie ou un second moteur.

Ce que l’on sait de source sûre, en tout cas, grâce à un document fuité de Tesla, c’est que le véhicule en question ira de 0 à 96 km/h en 5.6 secondes, avec une vitesse maximale de 209 km/h, est un 5 places, et offrira un coffre de 0.5 mètre cube. La batterie permettra une autonomie sur environ 350 kilomètres.

Concernant les améliorations et options actuellement disponibles, il est possible d’acheter une batterie qui augmente la capacité à 500 kilomètres, passant la vitesse maximale à 225km/h. Pour 1000$ de plus, on peut choisir une couleur spéciale parmi les 5 proposées, et pour 1500$, des roues sportives de 48 cm. Un « premium package » à 5000$ permet également des sièges chauffants, des phares spéciaux anti-brouillard, et un dock pouvant accueillir deux smartphones dans la console principale.

Et, clou du spectacle, la Model 3 propose un mode de pilotage automatique pour 5000$ de plus: elle pourra ainsi « adapter la vitesse au trafic, changer de voie automatiquement, passer d’une autoroute à l’autre, et se garer une fois arrivée à destination ». Enfin, dans le futur, et pour encore 3000$ supplémentaires, elle devrait être « Entièrement auto-pilotée« .

Tesla met donc la barre assez haut avec ce nouveau modèle, qui se veut aussi populaire que personnalisable, et confirme sa position de précurseur dans cette industrie qu’elle compte bien dominer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je croyais que le pilotage automatique était de série

    • Troufignou

      D’après la présentation, niveau hardware effectivement c’est de série, on a les caméras, les senseurs ultrasoniques, le super ordinateur et le radar, mais pour avoir droit aux « vraies » fonctions avancées de pilotage automatique décrites dans l’article, il faudra mettre la main au portefeuille!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |