Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des scientifiques russes équipent un drone avec un défibrillateur

Des scientifiques russes équipent un drone avec un défibrillateur

Lorsque qu’un individu est frappé par une crise cardiaque, les secours n’ont que quelques dizaines de minutes (tout au plus) pour une prise en charge efficace, après quoi le pronostic vital est souvent engagé. Afin d’améliorer l’intervention des services d’urgence, les scientifiques russes de l’Institut de Technologie de Moscou ont créé un drone capable de transporter un défibrillateur jusqu’à la personne en arrêt cardio-respiratoire. Ce projet est issu d’une collaboration entre l’Aerospace Laboratory of the Moscow Technological Institute (MTI) et Altomedika, une société russe spécialisée dans la conception/fabrication d’équipements médicaux.

Ce drone d’intervention peut oser à la vitesse maximale de 50km/h et se montre capable de transporter avec lui une charge de 3 kg, ce qui correspond au poids d’un défibrillateur. L’appareil peut être contrôlé à distance, mais son mode d’auto-pilotage intégré lui permettra de se rendre automatiquement sur zone. Certes, il faudra encore un être humain pour se servir du défibrillateur, mais ce drone d’urgence facilitera sans doute le travail des secouristes qui interviennent dans des zones difficiles d’accès. Le défibrillateur est aussi accompagné d’une caméra HD qui servira à des consultations médicales à distance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Splendide ! Voir ainsi ce symbole de l’histoire de l’humanité c’est un bonheur, même avec mon casque cheap et mon 5SE donc une image foireuse. Merci du tuyau Fred, et bravo au BM pour cette initiative.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |