Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Trouvez des failles dans Windows 10 et Microsoft vous paiera jusqu’à 250 000 dollars

Trouvez des failles dans Windows 10 et Microsoft vous paiera jusqu’à 250 000 dollars

Besoin d’argent ? Microsoft peut vous aider. Le groupe informatique a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de récompense pour la découverte de failles. Il propose jusqu’à 250 000 dollars de récompense pour toute faille de sécurité dénichée dans Windows 10.

Dans le détail, les récompenses s’échelonnent de 500 dollars à 250 000 dollars. Plus la faille de sécurité est critique et peut faire des dégâts, plus Microsoft offrira une grosse somme d’argent au chercheur en sécurité ou au hacker. Outre Windows 10, Microsoft propose aussi des gains pour des failles trouvées dans Windows Server.

Pourquoi donner autant d’argent ? Parce que Microsoft juge que la sécurité est très importante, surtout nos jours où les hackers ont des techniques toujours plus dangereuses. On l’a vu ces dernières semaines avec les ransomwares WannaCry et Petya.

Il faut savoir que Microsoft est loin d’être le seul groupe high-tech à proposer un programme de récompense (appelé Bounty Program dans le jargon). Il y en a chez Facebook, chez Google, chez Apple et chez bien d’autres. Les prix des récompenses varient selon les groupes et les failles de sécurité.

Le détail de l’offre de Microsoft à est retrouver sur le blog du groupe qui donne aussi les consignes à suivre pour lui communiquer les éventuelles failles trouvées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |