Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il devient possible d’acheter sa voiture Peugeot ou Citroën sur Internet

Il devient possible d’acheter sa voiture Peugeot ou Citroën sur Internet

Il fallait s’y attendre : il est maintenant possible d’acheter sa voiture sur Internet. Le groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën et DS, annonce aujourd’hui que tout le monde peut visiter ses sites (Peugeot Webstore et Citroën Carstore) pour passer une commande.

PSA note que « le parcours d’achat d’un véhicule est de plus en plus multi-canal et 90% des clients engagent leur parcours sur Internet ». C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’aventurer un peu plus sur ce terrain avec la vente en ligne de véhicules neufs. PSA note que cette nouvelle expérience en France s’appuie sur celles acquises des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans huit pays en Europe depuis mars 2017.

Quand on passe une commande sur Internet, celle-ci est livrée à domicile ou dans un point relais. Comment cela se passe-t-il pour une Peugeot ou Citroën ? Comme on peut s’en douter, le scénario sera différent. Le client verra sa voiture livrée chez un concessionnaire, il n’aura qu’à la récupérer chez ce dernier et la transaction sera terminée.

Niveau paiement, une autorisation de prélèvement de 500€ non débitée sera demandée. Il faudra ensuite payer la voiture dans le point de vente qui pourra proposer des options complémentaires (contrat de maintenance, mandat d’immatriculation, financement, accessoires, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |