Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google distribue près de 22 millions d’euros dans plus de 100 projets numériques en Europe

Google distribue près de 22 millions d’euros dans plus de 100 projets numériques en Europe

Google a annoncé avoir alloué près de 22 millions d’euros à des projets numériques situés en Europe. 107 projets sont au programme au total avec trois catégories : projets au stade de prototypes, projets de taille moyenne et projets de grande taille.

Dans le détail, 49 prototypes sont recensés et Google a proposé 2,38 millions d’euros. On retrouve ensuite 31 projets de taille moyenne avec un montant total versé de 7,34 millions d’euros. Viennent enfin les projets de grande taille, Google en recense 27 et va leur allouer 12,25 millions d’euros. Plusieurs pays européens sont concernés, dont la France. Google va réserver 1,57 million d’euros dans l’Hexagone pour un projet de grande taille, trois projets de taille moyenne et sept projets au stade de prototypes. Dans le lot, on retrouve des projets venant du Figaro, de l’Agence France-Presse, de 20 Minutes ou encore de La Dépêche du Midi.

Une première enveloppe de 27 millions d’euros avait été attribuée en février 2016 à 128 projets. Puis, en novembre 2016, une deuxième tranche avait financé 124 projets à hauteur de 24 millions d’euros. Cette troisième édition aura donc une enveloppe de 22 millions d’euros pour 107 projets. Il faut savoir que Google a reçu des demandes pour 988 projets cette fois-ci.

Le prochain appel à candidatures pour la quatrième édition du fonds Google aura lieu début septembre et durera 30 jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |