Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une smartwatch qui se recharge toute seule

Une smartwatch qui se recharge toute seule

Avec la démocratisation des appareils électroniques comme les smartphones, tablettes ou smartwatches, et la diversification de leurs fonctions, de la santé au streaming en passant par les jeux, il est un enjeu moderne que beaucoup d’appareil ont encore du mal à gérer: la batterie.

Ce souci concerne tous les appareils portables, montres connectées incluses, et on se retrouve très vite à devoir les recharger bien trop fréquemment. Pour tenter de pallier ce problème, Sequent, la société en charge de ce projet, a décidé de se tourner vers une batterie cinétique pour sa montre.

La batterie se recharge ainsi par elle-même alors que l’utilisateur bouge, à la manière des montres traditionnelles, et propose les fonctionnalités classiques des smartwatches: capteur de rythme cardiaque, suivi de l’activité, GPS, Bluetooth, et des notifications. La question devient alors de savoir comment une montre basée sur l’énergie cinétique si l’utilisateur ne bouge pas ou peu, et combien de temps il faudrait pour la recharger dans ce cas où elle serait complètement vidée.

Actuellement en projet Kickstarter, la montre de Sequent est disponible dès 189$ de dons, ce qui est un prix plus qu’intéressant sachant que l’appareil coûtera à sa sortie 438$, même si soutenir un projet Kickstarter présente toujours certains risques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |