Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Crise de croissance : Facebook va construire un nouveau campus semblable à une petite ville

Crise de croissance : Facebook va construire un nouveau campus semblable à une petite ville

Facebook a annoncé récemment avoir atteint les 2 milliards d’utilisateurs actifs, une croissance continue qui a aussi des conséquences sur l’organisation de l’entreprise, elle aussi « victime » de cette crise de croissance rapide. Deux ans seulement après le déménagement de ses troupes et de son QG à Menlo Park (Californie), Facebook va donc devoir s’étendre à nouveau. Le Campus Willow sera adossé au quartier général actuel, et les premiers plans donnent l’impression d’assister à la création accélérée d’une petite ville (Facebook parle d’ailleurs d’un « village »).

Le campus Willow prendra place précisément derrière les bureaux existants, sur un site acquis par Facebook en 2015: le site comprendra de nombreux bureaux (bien sûr) mais aussi des commerces variés (11.600 mètres carrés de surface commerciale), d’une pharmacie et de tout le nécessaire pour que les employés n’aient pas envie de vivre ailleurs qu’au sein même de leur entreprise . 1500 logements intégreront le site, dont 200 qui seront proposés à des prix inférieurs à ceux du marché (tous les salariés Facebook ne roulent pas sur les dollars visiblement…).

L’une des raisons principales qui a motivé le projet du Campus Willow tiendrait à la faiblesse des moyens de transports dans la Baie de San Francisco. Sur son blog, Facebook incrimine d’ailleurs la faiblesse des investissements locaux visant à améliorer les infrastructures (routes, moyen de transports publics, etc.). L’entreprise s’est donc décidée à bâtir un centre de transit à l’intérieur même de son nouveau Campus et va créer une connexion routière est-ouest visant à faciliter le transport de ses salariés en provenance des villes de la péninsule situées tout autour de San Francisco. La première tranche des travaux du Campus Willow devrait être terminée dans le courant de l’année 2021.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |