Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes En 2020, un smartphone sur deux pourrait avoir un écran OLED

En 2020, un smartphone sur deux pourrait avoir un écran OLED

Plusieurs smartphones ont un écran OLED aujourd’hui, mais ce sont essentiellement des smartphones haut de gamme. Il faudra peut-être attendre encore trois ans avant que cette technologie s’impose.

Selon TrendForce, 50% des smartphones auront un écran OLED en 2020. Le cabinet pense qu’Apple sera en partie responsable sachant que le fabricant va adopter un écran OLED pour la première fois sur un iPhone cette année. En effet, Apple a toujours utilisé des écrans LCD sur ses iPhone depuis le premier modèle et l’iPhone 8 sera équipé d’un écran OLED fourni par Samsung. TrendForce note que les gestes d’Apple sont beaucoup observés par les autres fabricants, notamment ceux en Chine.

Pourquoi ça patine aujourd’hui ? Parce qu’il y a essentiellement un seul sous-traitant capable de produire en quantité importante : Samsung. Mais d’autres s’activent, comme LG, qui vont aussi produire en masse des écrans OLED au fil des prochains trimestres. De plus, la production d’un écran OLED est plus compliquée que celle d’un écran LCD, qui est pour le coup bien rodée depuis des années.

Aujourd’hui, environ 28% des smartphones embarquent un écran OLED selon TrendForce. Il faudrait attendre 2019 pour dépasser les 40% et 2020 pour dépasser les 50%. Les écrans OLED devraient d’ici là être moins chers à produire et donc se retrouver sur des smartphones milieu de gamme, en plus des modèles haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Mdr les premiers galaxy s avait des écrans OLED et pourtant il sont dégueulasse l’OLED n’assure pas une qualité comme un ecran IPS.

  2. Et ca se sent toujours obligé de faire la promo de l’iphone dans les articles…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |