Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Sony annonce l’abandon prochain de TrackID, son application de reconnaissance musicale

Sony annonce l’abandon prochain de TrackID, son application de reconnaissance musicale

TrackID est une application qui existe depuis un moment (le service est sorti en 2005). Appartenant à Sony, elle se charge de reconnaître le nom de la musique en cours de lecture et de la communiquer à l’utilisateur. D’autres applications plus populaires, comme Shazam, proposent la même fonctionnalité.

À la grande surprise, Sony a annoncé l’abandon de son service. Dans un message affiché au sein de l’application TrackID, Sony annonce que le service sera abandonné dès le 15 septembre 2017. Une raison précise de l’abandon n’a pas été donnée, Sony se charge seulement d’indiquer que toutes les entreprises vont de l’avant et cela résulte parfois en la fermeture de certains services.

Autre mauvaise nouvelle, il ne sera pas possible de conserver son historique de musiques identifiées avec TrackID après le 15 septembre prochain. Sony n’offre aucune solution pour faire un éventuel transfert, il recommande aux utilisateurs de recréer l’historique à la main. Ce n’est pas la solution idéale, surtout quand on dispose de plusieurs musiques identifiées.

Petit clin d’œil, Sony invite ses utilisateurs à passer sur Shazam et propose même un lien direct pour télécharger l’application. L’histoire ne dit pas si Sony pense réellement que Shazam est la meilleure application de reconnaissance musicale pour succéder à TrackID ou si Shazam a fait un chèque à Sony pour que ce dernier fasse passer le message à ses utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. sony se disperse beaucoup puis sony abandonne facilement… depuis quelques années.

  2. C’est clair! Une appli qui fonctionne parfaitement, qui donne entière satisfaction à des milliers de gens et qui prend soudainement la décision de tout arrêter et qui, de surcroît. Fait de la pub pour son principal concurrent…
    Ça cache des gros sous! On nous prend décidément de plus en plus pour des imbéciles!

  3. PS: Merci à toi Jean Baptiste, pour ce petit article qui nous permet enfin de réagir! Je fais suivre si lien…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |