Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm dévoile un capteur d’empreintes intégré dans l’écran des smartphones

Qualcomm dévoile un capteur d’empreintes intégré dans l’écran des smartphones

De nombreux smartphones embarquent un capteur d’empreintes aujourd’hui, il est souvent situé dans un bouton en façade ou via un espace dédié à l’arrière. Qualcomm a envie d’aller plus loin et dévoile aujourd’hui un nouveau système pour avoir un capteur d’empreintes directement intégré dans l’écran d’un smartphone.

Le capteur d’empreintes de Qualcomm se repose sur un système d’ultrasons. Le groupe explique qu’un écran OLED est nécessaire pour réaliser l’opération, il doit par ailleurs avoir une épaisseur inférieure à 1 200 μm (1,2 mm). Comme on peut s’en douter, ce système sera essentiellement tourné vers les smartphones haut de gamme au vu des conditions demandées et du coût que cela représente.

En réalité, le capteur de Qualcomm sous l’écran peut détecter bien plus que l’empreinte. En effet, il peut analyser la fréquence cardiaque et le flux sanguin, le tout avec le doigt. Qualcomm en ajoute même une couche et affirme que son capteur fonctionne sous l’eau. Il précise par ailleurs que la reconnaissance est aussi bonne que les capteurs présents sur les smartphones actuels.

Un tel capteur sera proposé dès l’année prochaine. Qualcomm s’attend à ce que les premiers smartphones équipés de son capteur voient le jour dès l’été 2018. Il est bon de noter que les rumeurs annoncent que l’iPhone 8, attendu pour septembre/octobre de cette année, pourrait avoir un capteur d’empreintes dans l’écran. À voir si Apple sera plus fort que Qualcomm à ce niveau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Quand on sait que Apple réclame 1 milliard de dollars suite à un procès! ben ils vont se faire rembourser sur ce coup! ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |