Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook, Twitter, Google et Microsoft forment une nouvelle alliance pour lutter contre le terrorisme

Facebook, Twitter, Google et Microsoft forment une nouvelle alliance pour lutter contre le terrorisme

Un nouveau partenariat a été passé entre Facebook, Twitter, Microsoft et YouTube dans le but de lutter contre le terrorisme. Ils avaient déjà formé une alliance à la fin 2016. Cette semaine, ils annoncent la création d’une structure à l’échelle mondiale ayant pour nom « Global Internet Forum to Counter Terrorism ».

Dans le détail, les quatre groupes expliquent que cette initiative va « formaliser et structurer les axes de collaboration existants ou à venir entre nos entreprises ». Ils ajoutent que leur collaboration va permettre d’avoir « un meilleur impact sur la menace que constitue le contenu terroriste en ligne » à l’aide de meilleurs outils technologiques et des organisations élaborées chez chacun.

Les quatre groupes notent que plusieurs technologies vont être utilisées, dont le machine learning. Ce système va permettre de connaître les habitudes des groupes terroristes sur Internet pour ainsi mieux les identifier à l’avenir et stopper le plus rapidement possible la diffusion de leurs messages, photos et vidéos. Par ailleurs, une collaboration va être faite avec plusieurs experts (dont des gouvernements) pour faire avancer ce projet.

Cette initiative intervient alors que les États-Unis et la Commission européenne, entre autres, ont multiplié les appels ces derniers mois pour que les réseaux sociaux intensifient leur lutte contre la propagande djihadiste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |