Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Wiko dévoile (enfin !) des smartphones – presque- hauts de gamme

Wiko dévoile (enfin !) des smartphones – presque- hauts de gamme

Synonyme de smartphones low cost (pour ne pas dire plus..) le fabricant français Wiko (en fait une sous marque du chinois Tino) tente de redorer son blason avec les Wim et Wim Lite, ses deux premiers smartphones hauts de gamme. Proposés à des tarifs « inédit » pouvant  grimper jusqu’à 400 euros (pour le fabricant) ces mobiles affichent enfin une liste de spécifications on ne peut plus correcte.

Qu’on en juge : le Wiko Wim est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en Full HD (1080p), d’un processeur Snapdragon 626 épaulé par 4 Go de RAM, de 64 Go de capacité de stockage, d’un double APN 13 MPx de marque Sony (taillé pour la 4K et de technologie Clearsight/Qualcomm pour le rendu des couleurs), d’un capteur d’empreinte bien placé et enfin d’une batterie de capacité 3200 mAh; le tout sous Android 7.1 évidemment. Le Wiko Wim sera disponible à la vente au tarif plutôt compétitif de 400 euros.

Le Wiko Lite dispose quant à lui d’un écran IPS LCD de 5 pouces en Full HD, d’un processeur Snapdragon 435 épaulé par 3 Go de RAM, de 32 Go de capacité de stockage, et d’un APN « simple » de 13 MPx (de marque Sony encore). Le tarif baisse alors à 200 euros.

Si ce n’était le relatif manque de puissance des puces Snapdragon retenues pour ces configurations, il n’y aurait pas grand chose à dire. Ces deux modèles seront disponibles à la vente au mois de juillet prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Wiko est la marque qui distribue ces smartphones en France mais le fabriquant chinois est Tinno

  2. Le lite est trop cher pour sa configuration le redmi 4x est beaucoup moins cher même en 3g et 32 giga de stockage après il est en HD mais 4000 mah de batterie

  3. On a pas la même conception du haut de gamme 😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |