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Les Français font-ils attention de leurs données personnelles quand ils naviguent sur Internet ? La réponse est oui en majorité. Une étude par l’Institut Mines-Télécom avec Médiamétrie révèle que plus de la moitié des internautes français prennent ce sujet à cœur et font plus attention en comparaison avec les années passées.
Dans le détail, 61% des Français révélant faire attention refusent de partager leur géolocalisation lorsqu’un site le demande, 59% effacent les données de leur navigation (historique, cookies, etc) et moins de la moitié se charge de modifier paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux comme Facebook. Par ailleurs, l’étude révèle que les Français s’intéressent de près à la vie privée sur Internet selon les cas. Plusieurs révèlent ne pas partager une copie de leur carte d’identité ou les coordonnées bancaires partout par exemple.
Comme chacun le sait, personne n’est réellement invisible sur Internet. Certains utilisent des VPN et d’autres moyens pour limiter au maximum leur présence, mais l’anonymat à 100% n’existe pas. Justement, un Français sur dix aimerait être invisible sur Internet selon l’étude et ne partager aucune donnée.
Pour le reste, l’étude révèle 89% des internautes français admettent ne pas lire en intégralité les conditions générales quand il faut accepter un service ou installer un logiciel. De plus, 55% des internautes reconnaissent avoir déjà utilisé un bloqueur de publicités. Seulement un tiers dit le faire pour mieux protéger la vie privée.
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