Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo JVAC #22 : Retour sur l’E3 2017

JVAC #22 : Retour sur l’E3 2017

Ça y est l’E3 2017 a fermé ses portes ce vendredi après 4 jours de salon et près de 2 semaines d’annonces en tout genre. On ne va effectivement pas parler de toutes les annonces (voir ici notre couverture) mais seulement des marquantes à nos yeux, et de notre avis sur les conférences. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Le JVAC de l’année, c’est maintenant !

On commence bien entendu avec l’annonce de la Xbox One X, la console la plus puissante du marché et de loin ! Une famille Xbox One qui comportera donc 3 consoles avec la classique, la Xbox One S et la X. Rassurez-vous, votre première Xbox One n’est pas encore obsolète et aura le droit à la même ludothèque que les autres. Et si vous vous décidez tout de même à passer sur la plus puissante, vos accessoires et jeux vidéo seront compatibles. Si tous les jeux seront améliorés graphiquement parlant, certains le seront plus que d’autres avec de la 4K à 60 FPS comme Gears of War 4, Forza Horizon 3 ou Resident Evil 7, sans parler des prochains Forza Motorsport 7 prévu pour le 3 octobre, Sea of Thieves ou Crackdown 3 qui arrivera le 7 novembre en même temps que la Xbox One X !

C’est bien EA qui a ouvert le bal avec quelques nouveaux jeux. On vous passera les grandes surprises comme les prochains FIFA, NBA, Madden et compagnie, puisqu’il y a eu quand même de belles annonces ! On commence par Anthem, teasé chez EA, dévoilé chez Microsoft, la nouvelle licence de BioWare nous emmène dans un beau monde ouvert d’humains en grosses armures retranchés pour se protéger d’immenses bestioles et mécas. A Way Out a fait son petit effet, le nouveau jeu coopératif des créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons vous emmènera en prison ou plutôt, vous en fera sortir avec votre ami. Et pour finir, Star Wars Battlefront II ! Ou peut-être devrait-on dire, le Battlefront que les joueurs attendaient. De véritables batailles spatiales, les 3 époques utilisées et surtout, le meilleur pour la fin, des DLC gratuits ! Une conférence sympathique en soit où on avait tout de même intérêt d’être fan de l’univers Star Wars.

La conférence la plus intéressante aura surement été celle d’Ubisoft qui a commencé avec une belle exclusivité Switch, Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle, un jeu d’aventure et de stratégie au tour par tour mêlant les personnages historiques de Nintendo à la folie des lapins crétins. S’en suit une seconde nouvelle licence avec Skull & Bones, un jeu tactique de bataille navale qui rappellera vaguement celles de Assassin’s Creed : Black Flag. En parlant d’assassins, Assassin’s Creed Origins, le fameux jeu qui nous emmènera dans l’Egypte Antique de Bayek, le personnage principal de l’histoire. The Crew revient aussi pour un second opus qui nous embarque aussi sur l’eau et dans les airs avec des courses d’avions, de bateaux, de motos, de voitures et même de monster trucks ! Far Cry 5 nous lancera dans la campagne Américaine avec une secte pas très amicale sur qui on pourra taper en solo ou en coopération ! Enfin, le plus beau moment restera Michel Ancel, les larmes aux yeux juste après un beau trailer, qui ne dévoile pas grand-chose tout de même, du tant attendu Beyond Good & Evil 2 !

Assez peu d’annonces et d’entrain pour les conférences de Bethesda et du PC Gaming Show. L’éditeur aura surtout fait sa conférence pour l’annonce de Wolfenstrein 2 : The New Colossus qui nous emmènera dans une version de 1961 où les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. S’en est suivit, tout de même, l’annonce de The Evil Within 2 et les version VR de Skyrim, en plus d’une arrivée sur Switch, Fallout 4 et DOOM. Coté PC une pluie de nouveau jeux indé, quelques DLC dont celui pour XCOM 2, mais surtout les annonces de Total War : Warhammer 2 et du remake du premier Age of Empire !

Sony nous laisse un drôle de goût en bouche à la fin d’une présentation… Etrange. Aucune animation sur scène, un défilé de teaser, trailer ou gameplay parfois un peu fade ou long et surtout de grosses attendes non comblées. Une conférence étrange donc mais avec tout de même de beaux trailers dont celui du spin-off Uncharted : The Lost Legacy qui abandonne Nathan Drake pour Nadine Ross et Chloé Frazer en visite de l’Inde. Suivit par le DLC Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds qui entraine Aloy dans une nouvelle contrée. On a aussi pu revoir la horde de zombis de Days Gone mais aussi quelques personnes bien vivantes, même si elle ne le reste pas longtemps, surement le gros jeu à suivre de cette conférence. Après une longue pause de jeux VR dont Monster of the Deep : Final Fantasy XV : Passion Pêche, The Inpatient, un jeu d’horreur et Bravo Team, un FPS, deux jeux par le studio d’Until Dawn. Kratos aussi sera de retour dans un reboot de God of War, accompagné par son fils dans un trailer qui ravira certainement les fans de la série. Detroid : Become Human a fait part des choix difficiles du personnage de Jesse Willams (Grey’s Anatomy). Et enfin, après l’annonce d’un énième remaster de Shadow of the Colossus, c’est Spiderman qui clôt la conférence avec un bon gameplay, rare pour un jeu de super héros.

Nintendo s’offre le dernier créneaux d’annonce avec un Nintendo Spotlight qui se veut rassurant mais sans trop en dévoiler. La Switch n’aura donc pas le même avenir que la Wii U puisqu’on a là un tas de jeux dont certains de d’éditeurs tiers. Ça commence avec un premier trailer pour Xenoblade Chronicles 2 qui devrait arriver en fin d’année. De nouveaux jeux pour Kirby et Yoshi mais surtout l’annonce, sans trailer de Metroid Prime 4 et d’un nouveau RPG Pokémon sur Switch ! Et après son annonce à la conférence d’Ubisoft, on a eu le droit à un second rapide tour avec les Lapins Crétins dans le monde de Mario (vidéo suivante extraite de la conférence Ubisoft).

Ainsi s’achève un bel E3 plein de belles annonces ! Que vous soyez sur PS4, Xbox One, Switch ou PC, nul doute que cette année vidéo ludique vous comblera avec, au moins, quelques bonnes sorties. On a déjà hâte d’avoir certains jeux entre nos mains !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |