Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 8 : Samsung abandonnerait le capteur d’empreinte sous l’écran pour sortir le mobile dans les temps

Galaxy Note 8 : Samsung abandonnerait le capteur d’empreinte sous l’écran pour sortir le mobile dans les temps

Le Galaxy S8 est un superbe smartphone sous Android (confirmé dans notre test) mais il est difficile de passer à côté d’un de ses principaux défauts, qui concerne le capteur biométrique placé au dos de l’appareil, juste à côté du capteur photo (ce qui n’est vraiment pas des plus pratiques). Quelques prototypes « en fuite » du S8 laissaient pourtant comprendre que Samsung avait travaillé dur pour placer le capteur sous l’écran, mais les impératifs de date de sortie auront fini par avoir raison des objectifs ambitieux du numéro un mobile.

Le Note 8 disposera t-il lui aussi d’un capteur d’empreinte situé sous l’écran ?

Le scénario du S8 semble devoir se répéter à l’identique pour le Galaxy Note 8; le site Naver cite les propos d’un cadre dirigeant du groupe sud-coréen qui confirmeraient bel et bien l’abandon de cette technologie : « Nous avons fait des efforts pour installer un écran avec capteur d’empreinte intégré dans le Note 8, mais nous avons finalement décidé de ne pas l’installer sur ce smartphone « stratégique » à cause de limitations techniques variées et de soucis de sécurité. » aurait ainsi déclaré ce cadre dirigeant « anonyme ».

Le Galaxy Note 8 sera vraisemblablement lancé durant la même période que l’iPhone 8/X, soit aux mois de septembre ou octobre; dans le cas de plus en plus probable où le prochain iPhone disposerait bien d’un capteur biométrique sous l’écran, le Note 8 ne pourra plus vraiment se présenter comme un leader technologique naturel, d’autant plus que l’écran OLED, autre élément de différenciation technologique généralement à l’avantage des appareils Samsung, ferait lui aussi partie de la panoplie de l’iPhone X. Bombardé de questions depuis cet aveux fâcheux, Samsung s’est refusé à tout commentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |