Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Far Cry 5 fait déjà bondir les suprémacistes blancs

Far Cry 5 fait déjà bondir les suprémacistes blancs

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que la « fachosphère » se réveille comme un seul homme; la simple publication de l’image promo de Far Cry 5, représentant un leader suprémaciste blanc entouré de ses ouailles sur-armées, a fait sortir de ses gonds les véritables groupes suprémacistes qui dénoncent aujourd’hui une chasse au Redneck blanc.

Il faut dire que le studio Ubisoft semble avoir empilé les clichés …pas si clichés que cela : la scène « christique » de l’image promo rappelle à bon escient que l’immense majorité des groupes suprémacistes américains et européens partagent une vision quasi intégriste du catholicisme, sans même parler du goût prononcé pour les armes à feu. Aux Etats-Unis, nombre de ces mouvements se réclament d’une conception de la société libertarienne et tribale, sans gouvernement, avec souvent en sous-bassement idéologique une haine viscérale pour tout ce qui n’est pas blanc et chrétien.

La nouveauté, c’est aujourd’hui la façon dont ces groupes communiquent sur Twitter dès que l’occasion se présente. Suite à la publication de l’ image promo du prochain Far Cry, les white supremacists américains se sont déchainés sur les forums et réseaux sociaux, très vite suivis par des réactions presqu’aussi virulentes en Europe, et donc aussi en France; sur le forum 18/25 de JeuxVideo.com, l’un des internautes particulièrement remonté en vient à cauchemarder tout éveillé et évoque les jeux du futur où l’on serait soit disant tenu d’incarner un « homo féministe musulman transgenre qui butera les méchants blancs« , des propos qui ne se drapent même plus derrière une caution pseudo intellectuelle…

Rassemblement de supémacistes aux Etats-Unis 

Il serait vain d’énoncer ici le chapelet de propos délirants et édifiants qui ont suivi cette simple image de banquet suprémaciste; mieux vaut-il remarquer que pour une fois, les méchants d’un FPS ne seront pas des musulmans (même au nom de la lutte contre le terrorisme), des vietnamiens, ou des noirs/hispaniques issus d’un gang de rue. Et que tout de même, il était temps que la roue tourne un peu… Far Cry 5 sortira sur PC, Xbox One et PS4



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. bgiovinal

    C est parfait tout ça 😉

  2. C’est Ubisoft qui doit se frotter les mains avec une polémique pareille :d.

  3. -Lokopixo-

    Les mecs du 18/25 qui tiennent LE motif de troll du moment :hap:

  4. Troufignou

    Hahahahaha, je me suis complètement ennuyé sur le précédent, mais là j’ai comme une envie de précommander sans même attendre les détails du jeu.

  5. J’ai hâte que le jeux sorte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |