Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Supposé vol d’un film : le patron de Disney annonce qu’il n’y a pas eu de piratage

Supposé vol d’un film : le patron de Disney annonce qu’il n’y a pas eu de piratage

Plus de peur que mal pour Disney. Bob Iger, le patron du studio, a récemment annoncé avoir reçu une menace dans laquelle des pirates affirmaient avoir mis la main sur un film non encore sorti au cinéma. Des indiscrétions ont suggéré qu’il s’agissait de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou de Star Wars : Les Derniers Jedi.

Aujourd’hui, Bob Iger a de nouveau pris la parole au sujet de cette affaire. Le patron de Disney a indiqué à Yahoo Finance « À notre connaissance, nous n’avons pas été piratés ». Et d’ajouter « Nous avons reçu une menace concernant un film ayant été volé. Nous avons décidé de prendre cette affaire sérieusement, mais de ne pas réagir de la façon dont la personne qui nous menaçait le demandait ».

La personne en question réclamait de l’argent à Disney, le studio devait payer en Bitcoin pour que la trace de l’auteur ne puisse pas être remontée. Si Disney ne payait pas, l’auteur promettait de diffuser plusieurs minutes du film sur Internet. Mais pour Bob Iger, cette menace n’était pas réelle « et rien n’a eu lieu ». L’auteur du message semble avoir bluffé pour tenter d’avoir beaucoup d’argent sans pour autant avoir réellement volé un film.

La diffusion sur Internet de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou de Star Wars : Les Derniers Jedi aurait été un coup dur pour Disney sachant que les deux sagas lui rapportent beaucoup d’argent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |