Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung prépare une mise à jour pour ses TV et le changement automatique du port HDMI

Samsung prépare une mise à jour pour ses TV et le changement automatique du port HDMI

Des utilisateurs avec une télévision Samsung n’aiment pas le changement automatique du port HDMI quand un nouveau signal est détecté. La télévision bascule automatiquement sur le nouveau signal, même si un programme est en train d’être regardé. Le forum de Samsung contient une discussion à ce sujet avec 34 pages au total.

Samsung était resté muet au départ, mais il a décidé de prendre la parole aujourd’hui. Le constructeur a indiqué à The Verge :

Samsung a suivi les commentaires postés sur nos forums et nos allons proposer une mise à jour au début de cet été qui va modifier ce comportement et proposer le niveau de commodité qui était prévu.

De nos jours, les différents produits (box, consoles de jeu, etc) embarquent le protocole HDMI-CEC qui permet de dire à la télévision quand ils viennent d’être allumés. La télévision peut ainsi basculer dessus. Mais dans le cas de Samsung, l’utilisateur n’a pas vraiment de contrôle et la télévision peut s’allumer ou basculer sur le nouveau signal, même si l’utilisateur ne veut pas. Il semblerait que les télévisions concernées soient celles de 2016, mais cela reste à confirmer.

On notera que Samsung a réagi seulement après la sollicitation des médias. Le premier message posté sur les forums remonte au 16 avril 2016 et d’autres ont suivi depuis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 34 PAGES ? Nooooooooon ?

    dingue

  2. Alléluia ! Je confirme j’ai une 2016 et c’est horrible quand j’éteins la PS4 ça allume la box rien ne marche correctement, vivement la mise à jour !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |