Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Yahoo progresse et IBM recule pour le 20e trimestre consécutif

Résultats : Yahoo progresse et IBM recule pour le 20e trimestre consécutif

Yahoo et IBM ont tous les deux publié leurs résultats financiers cette semaine. Ils concernent le premier trimestre de 2017. C’est positif du côté de Yahoo, mais il est difficile d’en dire autant pour IBM.

Pour le portail en ligne, le chiffre d’affaires s’établit à 1,33 milliard de dollars, contre 1,09 milliard de dollars l’année dernière à la même période, soit une hausse de 22%. Concernant le bénéfice net, il a été de 99 millions de dollars (10 centimes par action), là où Yahoo a essuyé 99 millions de dollars (10 centimes par action) de pertes l’année dernière au même trimestre. Selon Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, ces résultats « sont le produit de l’énorme attention de nos équipes et du dévouement de nos utilisateurs et de nos annonceurs ».

Place à IBM maintenant. Le chiffre d’affaires est de 18,2 milliards de dollars, en recule de 3% où il fut de 18,7 milliards de dollars il y a un an. C’est le 20e trimestre consécutif où IBM voit son chiffre d’affaires reculer d’une année sur l’autre, ce qui ne rassure pas les investisseurs. Côté bénéfice, il est de 1,8 milliard de dollars (1,85 dollar par action), en recul de 13%. Pour tenter de rassurer les marchés, IBM note que la division dédiée au cloud et celle pour l’informatique cognitive ont de nouveau augmenté au cours du dernier trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |