Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon présente Amazon Cash, un moyen de payer ses commandes en ligne sans carte bancaire

Amazon présente Amazon Cash, un moyen de payer ses commandes en ligne sans carte bancaire

Amazon a présenté Amazon Cash, un nouveau système qui risque d’intéresser les utilisateurs qui n’ont pas de carte bancaire ou ne veulent pas l’utiliser sur Internet.

Avec Amazon Cash, Amazon propose de payer ses commandes en ligne avec du cash… plus ou moins. L’idée est de se rendre chez un revendeur partenaire, de présenter son code-bar au caissier (via son smartphone ou via un papier sur lequel le code-barre sera imprimé), de choisir un montant entre 15 et 500 dollars et de payer ce montant en à la caisse. La somme sera versée automatiquement sur le compte Amazon de l’utilisateur. Il pourra ainsi passer une commande en ligne avec les fonds présents sur son compte. Il n’aura pas besoin d’entrer ses informations bancaires sur Internet et de les fournir à Amazon.

Point important pour l’utilisateur, Amazon Cash ne comprend pas de frais. S’il demande à avoir 100 euros sur son compte Amazon par exemple, il paiera 100 euros sans surcoût.

Amazon dit s’intéresser à une certaine clientèle avec Amazon Cash : ceux qui ne paient qu’en cash. Ils sont plus nombreux qu’on peut le penser. Une étude de 2015 par FDIC révèle qu’ils sont 27%.

Amazon Cash est uniquement lancé aux États-Unis au départ. Si le succès est au rendez-vous, on peut deviner qu’Amazon le proposera dans d’autres régions.

SourceAmazon


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. La grande question c’est comment les revendeurs sont-ils payés ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |