Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sea Bubbles : les futurs taxis-marins de Paris en test…en pleine mer

Sea Bubbles : les futurs taxis-marins de Paris en test…en pleine mer

Les Sea Bubbles, ces petits bateaux électrique imaginés et développés par Alain Thébault et destinés à fournir un moyen de locomotion supplémentaire dans la capitale, ont enfin eu droit à leur première séance d’essai…en pleine mer, là où la houle est forcément plus forte que sur la Seine. Comme on peut le voir sur la vidéo, la stabilité est là malgré le fait que l’engin s’élève sur ses foils (principe de l’hydroptère), ce qui permettra à terme de proposer des Sea Bubbles parisiens capables de transporter jusqu’à 20 personnes.

A terme, ces véhicules maritimes seront proposés seulement à la location ou en mode « taxi », l’objectif étant de créer un nouveau service de navette fluviale afin de désengorger une partie du réseau de bus et de taxis.  Les premières navettes s’élanceront dans la seine durant quinze jours d’expérimentation cet été (première démo devant l’Assemblée Nationale), avant une mise en service officielle prévue pour le mois de février 2018.

Après Paris, Londres et d’autres grandes villes sont déjà sur les rangs pour tester les Sea Bubbles. On espère seulement que les modèles finalisés bénéficieront d’un design un peu plus futuriste et moins « bateau » que celui des prototypes actuels, car pour l’instant, on reste assez loin des premières images diffusées lors de la présentation du projet (voir image au dessus).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oldstick

    Le décor faisait Côte de l’Esterel, mais le calme des eaux ressemblait plus à celui d’un étang !
    Je voudrais le voir relier La Tour Fondue à Porquerolles.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |