Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Android Wear 2 arrive (réellement) sur les montres connectées, plusieurs semaines après l’annonce

Android Wear 2 arrive (réellement) sur les montres connectées, plusieurs semaines après l’annonce

Le 8 février dernier, Google avait annoncé la version finale d’Android Wear 2.0. Celle-ci comprend plusieurs nouveautés et se veut éligible sur plusieurs montres sous Android Wear 1.0. Problème, la mise à jour n’était toujours pas déployée… jusqu’à aujourd’hui. Un employé de Google a confirmé l’information sur les forums de Google.

Une dizaine de montres était annoncée comme éligible au passage à Android Wear 2.0. Aujourd’hui, l’employé de Google annonce que le déploiement a (réellement) commencé pour trois d’entre elles : Fossil Q Founder, Casio Smart Outdoor Watch et TAG Heuer Connected. « Ces montres vont commencer à avoir la mise à jour aujourd’hui et le déploiement à tous les utilisateurs se fera jusqu’au 4 avril » indique l’employé de Google.

On notera que les autres montres restent toujours sous Android Wear 1.0 à ce jour. C’est assez étonnant, il faut le reconnaître, sachant que la version 2.0 est disponible depuis près de deux mois officiellement. L’histoire ne dit pas si le blocage vient des fabricants qui traînent à adapter la mise à jour à leurs montres ou si Google leur impose des règles à ce niveau. La première hypothèse est plus probable cependant.

Pour rappel, la mise à jour comprend quatre points essentiels :

  • De meilleurs cadrans : il est possible de personnaliser le cadran de sa montre avec des informations et des actions rapides venant des applications installées.
  • Applications : possibilité de choisir si une application doit être installée ou non, de les télécharger directement depuis la montre ou de les utiliser sans que son téléphone soit à proximité avec une connexion Internet. Pour cette fonctionnalité, l’application doit être mise à pour Android Wear 2.0.
  • Messages : nouvelles façons de répondre en tapant sur la notification (dictée, clavier ou manuscrit).
  • Arrivée de Google Assistant


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |