Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange essaie de s’arranger avec YouTube pour améliorer la vitesse

Orange essaie de s’arranger avec YouTube pour améliorer la vitesse

Orange annonce ne brider « aucun contenu ou site internet » et « garantit à ses clients un accès à l’ensemble de l’Internet sans limitation ». Le fournisseur d’accès à Internet a fait cette mise au point sur Twitter dans une réponse auprès d’un membre du réseau social. Ce scénario intervient après quelques difficultés rencontrées par les abonnés pour charger les vidéos de la plate-forme numéro un dans le monde avec plus d’un milliard de visiteurs par mois, aux heures de pointe. Le FAI explique que « Certains fournisseurs de contenus choisissent des modalités d’écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes », en ajoutant « Il est de leur responsabilité de s’assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu’ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée ».

Orange-logo
Il est vrai qu’une ressemblance avec les propos de Xavier Niel, patron de Free, peut être soulignée. En revanche, là où Niel refuse catégoriquement de faire des investissements afin de régler ce type de problème rencontré par ses abonnés, Orange semble plutôt porter sur les négociations. Le patron de Free estime que c’est à YouTube, et donc Google qui le détient, de payer le trafic plus qu’important pour qu’il soit bien délivré chez les abonnés. Orange annonce de son côté travailler avec l’intéressé, « Dans l’intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, qui est aussi l’intérêt de ces fournisseurs de contenus, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix ».

Logo YouTube
Il n’est pas impossible que les abonnés d’Orange connaissent des améliorations au fil du temps si les négociations portent leurs fruits. Rien n’est fait pour l’instant, le FAI et la plate-forme de vidéo en ligne n’en sont qu’au stade des discussions.

via | Numerama



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |